Bio Agri Energies est un projet de transition énergétique porté par 8 agriculteurs basés dans la Somme.


Exploitants pour la plupart depuis plusieurs générations sur leur territoire, ils sont fiers de vous exposer leurs motivations pour ce projet. 

Qui sommes-nous? 

Loïc Lemaire, exploitation céréalière, Chaussoy-Epagny

"Agriculteur à Chaussoy Epagny, installé avec mon épouse depuis 25 ans j'ai totalement pris conscience que nous étions à un tournant de notre agriculture. Le projet de groupe  a été ma première motivation suivi par le fait que la méthanisation était un moyen de rentrer pleinement dans la transition écologique, absolument nécessaire à l'évolution de notre société."

Camille Deraeve, exploitation céréalière, Merville au Bois

"Installé depuis 8 ans sur l’exploitation familiale, j’avais à cœur d’aller vers une agriculture moins dépendante des engrais chimiques.

Je souhaitais également voir ma ferme être actrice de mon territoire.

La méthanisation me permet de répondre à ces deux objectifs et également de mieux connaître mes voisins agriculteurs."

Laurent D'Halluin, exploitation polyculture élevage, Estrées-sur-Noye

Installé depuis plus de 28 ans en polyculture élevage à Estrées-sur-Noye, soucieux de l’évolution du monde agricole et de l’impact sur l’environnement, la méthanisation va me conforter sur l’orientation des pratiques culturales de mon exploitation et de notre projet en commun : mieux vivre ensemble.

Hervé Nowak, exploitation céréalière, Cottenchy

"Agriculteur à Cottenchy en système céréalier, j'ai pris conscience que notre modèle agricole arrive à son terme, notre salut passera par la mutualisation des techniques et moyens de productions. Adossés au côté vertueux de la méthanisation nous pourrons pérenniser nos entreprises et diminuer considérablement notre impact sur l'environnement."

Fabrice Declerck, exploitation d'élevage, Merville au Bois

"Agriculteur éleveur depuis plus de trente ans, je n'ai cessé d'adapter mes pratiques agricoles, ayant conscience de leurs impacts environnementaux. Aujourd'hui, la méthanisation verte complète et conforte ma démarche. Avoir un projet commun a huit n'est pas simple, mais j'ai trouvé dans ce groupe des agriculteurs motivés et enthousiastes prêt à construire notre avenir."

Olivier Cocquerelle, exploitation d'élevage, Estrées-sur-Noye

"Agriculteur depuis 30 ans en céréales et élevage volaille, j’aime créer, développer de nouvelles idées. C’est donc dans la méthanisation que j’ai trouvé un nouveau challenge qui entre totalement dans la transition écologique et énergétique.

De plus ce projet va permettre de reverdir notre image et conforter nos exploitations."

Edouard Corsyn, exploitation d'élevage, Estrées-sur-Noye

"Je suis agriculteur à Estrees-sur-Noye, installé depuis plus de 5 ans.
Le projets de groupe à été une de mes motivations, la méthanisation verte s'inscrit totalement dans la transition écologique qui est aujourd'hui devenu un impératif pour chacun d'entre nous."

Bertrand Sorel, exploitation céréalière, Rouvrel

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Rouvrel , j’ai repris la ferme familiale il y a 3 ans . Conscient de notre impact sur l’environnement, la méthanisation est une alternative intéressante pour minimiser les intrants, tout en produisant une énergie renouvelable. De plus, le fonctionnement du groupe m’a conforté dans le choix d’avoir un projet commun." 

Contact

© 2019 Bio Agri Energies

Mentions légales.